Comme tu as pu le constater, je t’ai mis 2 à 2,2 grammes de protéines par kilo de poids de corps dans ton plan alimentaire. Cependant, seules les protéines animales sont considérées dans les calculs.
Mais pourtant, il y a aussi des protéines dans les végétaux, pourquoi ne pas les compter M. KURNAZ ?
Une petite explication s’impose jeune guerrier.
Au sein de tout organisme, il y a des protéines. Et les protéines constituent les « piliers » de ton organisme. Elles forment l’élément de base de toute cellule présente dans ton corps. Pour permettre le développement, la réparation et l’entretien de celui-ci, l’apport en protéine devient nécessaire.
Point important ; les acides aminés.
Les acides aminés constituent la protéine. Ces derniers sont des molécules unitaires qui, une fois associées dans un ordre précis, vont former les protéines.
La différence majeure entre les protéines animales et végétales réside dans la teneur en acides aminés.
La protéine animale est très riche. Elle possède les 22 acides aminés nécessaires au bon fonctionnement du corps humain. Cependant, ce n’est pas le cas de la protéine végétale.
Bien que celle-ci possède aussi des acides aminés, elle a une moins bonne valeur biologique que la protéine animale parce que certains acides aminés sont présents en quantité insuffisante.
C’est pour cette raison que nous tenons compte seulement de la protéine animale, car celle-ci est complète, alors que la protéine végétale ne l’est pas.